Slide background

Un client satisfait, est un client qui revient

C'est pourquoi vous êtes notre meilleure publicité

Etapes de création de votre site

Entretien avec votre responsable de projet
Au début de notre prestation, vous aurez un entretien avec le chef de projet pour la conception de votre site internet. Il vous conseillera et s’adaptera à vos souhaits concernant le design et l’architecture de votre site.

Réservation de votre nom de domaine
Après un accord commun, l’équipe technique Pingwin s’occupe d’acheter et de configurer pour vous, le nom qui vous définit sur internet. Dans certains cas, l’achat de plusieurs domaines peut présenter des avantages stratégiques. Pour un projet multinational par exemple.

Création de vos adresses Email Professionnelles
Toujours en accord avec votre nom de domaine, vos adresses se doivent de correspondre au mieux à votre identité visuelle. Pingwin vous conseille et vous aide à bien choisir vos adresses. De plus, vous bénéficiez d’une infinité d’adresses fictives, qui renvoient les dits mails à votre boite principale.

Conception du Menu
Notre responsable de projet vous suggère un menu adapté à vos besoins. Libre à vous de faire une contre proposition, ou à le modifier à votre guise par la suite.

Web Design
Le design est réalisé pour mettre en avant votre image de marque, à partir de l’étude de votre identité d’entreprise et de vos souhaits.

Création de la page de garde
Notre équipe d’artistes joue de son expérience et de sa connaissance de la toile pour vous proposer une mise en page hors du commun, afin de refléter au mieux votre profil, ainsi que le message que vous souhaitez faire passer.

Intégration du contenu
Au besoin, notre équipe s’inspire de votre contenu éditorial (textes, images, documents, vidéos, etc…) et le revisite afin d’en tirer le meilleur dans une logique de site web. Retouche photo, correction grammaticale et orthographique, synthèse de contenu, restructuration de vos idées, etc…

Référencement
Vos mots-clés et expressions sont ajoutés aux pages de votre site afin qu’il soit référencé sur les principaux moteurs de recherche.

Statistiques de trafic
Vous disposerez d’un accès permanent aux informations analytiques détaillées et graphiques sur la fréquentation de votre site internet.

Accès d’administration
Une fois le projet finalisé, vous recevez l’ensemble des outils qui vous permettent l’accès à des modifications, améliorations, ajouts, et maintenances de votre site. (non disponible de base dans  le pack « Écureuil »).

Foire aux questions

Quels sont les délais de réalisation de mon site?

Chaque projet est différent, et son temps de réalisation varie en fonction de beaucoup de paramètres. Néanmoins, et en guise d’estimation, comptez 1 jour ouvrable par tranche de 100€, à partir du jour où toutes les informations relatives à votre site sont complètes (Informations du dossier et remise de contenu). Soit entre 5 et 40 jours ouvrables selon votre projet.

Suis-je propriétaire de mon site?

Oui. Une fois le site en ligne et l’intégralité du paiement effectué, l’ensemble des fichiers vous appartiennent.
Nous enverrons sur demande et à tout moment, l’ensemble des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de votre site. La demande se doit d’être stipulée par email, et l’envoi se fera sous 5 jours ouvrables.

Suis-je propriétaire de mon nom de domaine?

Oui. Contrairement à beaucoup de sociétés concurrentes, nous ne nous approprions pas de votre nom de domaine. Bien que nous soyons les possesseurs de celui ci pour des raisons techniques, nous autorisons les transferts vers un autre opérateur, sur demande, à tout moment (voir conditions des domaines), et sans frais.

Puis-je avoir un suivi des consultations de mon site?

Pour chaque site, vous aurez accès à des statistiques. Mises à jour de manière continue, elles vous renseignent sur la fréquentation, la provenance des visiteurs, leur temps de visite.
Les statistiques de votre site sont accessibles à tout moment et depuis n’importe quel ordinateur à condition de posséder les codes d’accès.

Que se passe t-il si je ne paye pas ma redevance?

S’il s’agit d’une redevance mensuelle (publicité en ligne, référencement payant, etc…), le service sera tout simplement interrompu, mais nous laisserons le travail déjà effectué suivre son cours.
En cas de réactivation de ces services, un supplément estimé sur base du travail à effectuer vous sera majoré.

S’il s’agit de votre redevance annuelle, vous serez prévenu entre 30 à 15 jours avant l’échéance. En cas de non réception de votre payement 5 jours avant la date échéante, un supplément de 30% du total de votre redevance annuelle vous sera majoré pour poursuivre la procédure.

En cas de dépassement de la date échéante, comprenez que votre site sera automatiquement mis hors ligne. Les frais de domaine et d’hébergement n’ayant pas été honorés, le système cessera de fonctionner. Cet arrêt est indépendant de notre volonté.

Pour toute réactivation post échéance, un supplément de 50% de votre redevance annuelle vous sera demandé pour reprendre la procédure de remise en ligne de votre site internet.

Dossier client

Téléchargez notre dossier client. Il reprends l’ensemble des informations nécessaires à la réalisation de votre projet.
Lors de votre premier RDV avec votre responsable de projet, vous recevrez ce même dossier au format papier, que vous pourrez ensuite remplir, avec l’aide de votre interlocuteur.